bio "express"

Né en Allemagne il y a déjà quelques temps (la jeunesse, ce n'est pas un affaire d'âge, c'est juste un état d'esprit).

Voyageur passionné, photographe depuis l'adolescence, j'ai commencé sur un appareil moyen format 6X6, puis après quelques années et plusieurs appareils argentiques, je suis comme la plupart des photographes passé au numérique lorsque j'ai compris que la qualité des images produites était équivalente. (depuis, elle est même largement supérieure en couleur) Je conserve cependant précieusement mon Canon A1 et mon T90, je n'ai pas abandonné l'idée de refaire de l'argentique! Membre de clubs photos en région parisienne, puis à Angers, j'ai stoppé cette activité, convaincu qu’elle ne m'apportait plus rien et que je n'avais rien à apporter de mon côté.

De formation entièrement autodidacte tant professionnellement qu'en photographie, je souhaitais à l'origine être luthier. Mais les hasards de la vie en ont voulu autrement. Une carrière dans la fonction publique, et dix années en tant que pigiste à l’Écho Républicain, une expérience qui m'a énormément apporté, notamment en matière rédactionnelle et dans ma connaissance du monde du journalisme, de la presse, de la photo, du spectacle etc.

Autres passions : littérature, politique, histoire et surtout musique. Quelques années de conservatoire ont fait de moi un mélomane averti et un musicien amateur. J'écoute aussi bien la musique classique et l'opéra que le jazz, les maqâms orientaux, les râgas indiens ainsi que la musique irlandaise et le flamenco , liste non exhaustive…)